La CNL manifeste pour obliger les candidats à prendre positions sur le logement

Mardi 4 avril 2017, la CNL organisait une action réussie devant les studios du débat télévisé entre les candidats à la présidentielle.

Mardi 4 avril 2017, la CNL organisait une action réussie devant les studios du débat télévisé entre les candidats à la  présidentielle. Une cinquantaine de militants étaient présents pour rappeler l’importance d’avoir des propositions pour répondre à l’urgence sociale sur le logement alors que ce thème est largement absent des débats de la campagne.

Cette action s’inscrivait dans le cadre d’une mobilisation globale de la CNL pour faire entendre la voix des habitants dans la campagne électorale pour l’élection présidentielle et pour les élections législatives. L’outil principal de cette campagne est bien sûr le livret de propositions « Priorité aux Habitants ». C’est pourquoi nous en avons voulu la diffusion la plus large possible. Ces propositions peuvent servir notamment de base pour interpeller les candidats, organisé des débats publics. Cela a déjà eu lieu avec des candidats aux législatives dans plusieurs fédérations ou régions et c’est en préparation dans beaucoup d’autres. Nous avons aussi demandé directement à l’ensemble des candidats de répondre à nos questions. Nous avons publié hier sur notre site les réponses des trois qui nous ont répondu : François Fillon, Benoit Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Enfin, la CNL a participé à la manifestation unitaire contre les expulsions du 1er avril, dont vous pouvez retrouver une vidéo sur notre compte facebook : https://www.facebook.com/cnlconfederation/

 

Catégories
ActualitésActualités CNL

ARTICLES ASSOCIÉS