Le département de la Seine-Saint-Denis ne doit pas disparaitre

Le 24 décembre 2017, le préfet de région Michel Cadot a annoncé dans un rapport la suppression de  trois  départements en Ile-de France (Seine Saint-Denis, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine)  ...

Le 24 décembre 2017, le préfet de région Michel Cadot a annoncé dans un rapport la suppression de  trois  départements en Ile-de France (Seine Saint-Denis, Val-de-Marne et Hauts-de-Seine)

 

Toutes ces mesures se font sans aucune concertation avec les Elus ou les populations concernées. Ce sont l’accès aux crèches, la prévention spécialisée, l’action sociale, le droit à la culture, au sport, à l’enseignement et les multiples coopérations et projets entre le département et votre commune qui sont remis en cause.

Dans le cadre de l’habitat, l’organisme Seine Saint-Denis Habitat, avec ses 33 000 logements, risque de disparaître.

Pour protester contre cette mesure, les élus, les personnels des conseils départementaux de la région parisienne appellent  à une action.

Le 7 février prochain, l’ensemble des services départementaux seront fermés en Seine-Saint-Denis, pour protester contre le nouveau chantier de réforme territoriale du gouvernement.

Un rassemblement aura lieu devant la préfecture le 7 février

Un appel est lancé pour l’organisation d’un référendum qui permettra l’expression démocratique des citoyens pour décider de l’avenir de notre département et de nos services publics.

La CNL vous appelle à soutenir et participer à ces actions.

TOUS SUR LE PARVIS DE LA PREFECTURE

à Bobigny le mercredi 7 février 2018 à partir de 10h

Catégories
Actualités

ARTICLES ASSOCIÉS