Seulement 25 000 logements sociaux sont construits chaque année. La moyenne d’attente s’allonge encore, elle est maintenant de 7 ans !
Il faut un véritable plan de relance de construction de logements sociaux dans notre région.
Les familles n’en peuvent plus de cette crise du logement, des loyers chers et des conditions de vie difficiles, surpeuplement, dégradation, insécurité, etc.
Exigeons que des mesures concrètes, audacieuses, environnementales soient prises et qu’un budget inédit soit voté au niveau de l’Etat et de la région Île-de-France !
Il faut un véritable plan de relance économique pour le logement social durable et local !
Contre l’augmentation du loyer au renouvellement du bail dans le secteur intermédiaire: Changeons cette loi qui permet aux bailleurs de faire du fric, qui met en péril les locataires les plus fragiles et qui ne fait qu’augmenter les prix au détriment de la mixité sociale.
C’est possible, c’est nécessaire, c’est vital !
La CNL a des propositions et des revendications, dans le cadre des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin, qui répondraient rapidement à beaucoup de besoins.
La CNL lance une alerte aux candidats, aux élus et veut sensibiliser les médias et pouvoirs publics sur les solutions réalistes qu’elle propose pour sortir de la crise du logement.
N’acceptons plus l’insupportable ! Réagissons, exigeons des logements décents à prix abordables POUR TOUS !
Rassemblement mardi 8 juin 2021 à 17h30
devant le Conseil Régional d’Île-de-France
Bd Victor Hugo, Métro Mairie de Saint-Ouen
Téléchargez l’Appel au rassemblement le 8 juin 2021 à Saint Ouen