Lors des élections des représentants des locataires au Conseil d’adminitration de la Semiso qui ont eu lieu fin septembre, avec 62,83 % des voix, la CNL est arrivée largement en tête. Elle obtient deux sièges. La CNL Saint-Ouen a adressé ses remerciements aux electeurs.
« Merci aux 896 électrices et électeurs qui ont voté par correspondance ou par internet (malgré la difficulté de ce mode de vote), pour élire leurs représentants au Conseil d’Administration de la SEMISO.
La C.N.L. (Confédération Nationale du Logement) remercie plus particulièrement les 524 électrices et électeurs qui se sont exprimés en faveur de notre liste, arrivée en tête avec 62,83% des suffrages. Elle est donc toujours la première organisation sur Saint-Ouen et l’Ile-Saint-Denis en ce qui concerne la représentation des locataires.
Dès le premier Conseil d’Administration d’octobre, les 2 élus C.N.L. demanderont à la SEMISO :
1°) Compte-tenu des difficultés financières rencontrées par les locataires, le gel des loyers sur 3 ans ainsi que la baisse significative des charges locatives,
2°) De procéder de manière urgente et prioritaire aux travaux concernant l’isolation des bâtiments afin de diminuer les factures de gaz et d’électricité, notamment pour les locataires qui ont un chauffage individuel,
3°) La rénovation ou le remplacement des ascenseurs en fonction de l’ancienneté des appareils, dans les meilleurs délais. Les pannes d’ascenseurs sont devenues, de manière récurrente, un des soucis majeurs rencontrés par les locataires.
Les responsables de la CNL ST-OUEN & L’ILE-ST-DENIS et leurs représentants élus au Conseil d’Administration de la SEMISO veillent et continueront de veiller au respect des intérêts des locataires. « Les diagnostics en marchant » ont déjà permis quelques améliorations, mais la gestion du parc immobilier, tant sur le quotidien que sur le moyen terme doit s’améliorer au plus vite (charges, nettoyage, entretien général, accueil…).
Pour tout cela, nous avons besoin de vous, de votre contribution, dans votre amicale CNL afin que notre bailleur écoute et entende vos réclamations et vos propositions.
Vous nous avez déjà fait part, tout récemment, de problèmes urgents que nous posons sans attendre à la SEMISO. Il s’agit notamment :
→ De la volonté exprimée de faire très rapidement le point sur les dossiers ANRU, dont la phase finale est prévue pour décembre 2021. Donc, pas de temps à perdre pour donner votre avis.
→ De la nécessité d’examiner, également très rapidement, comment faire en sorte de prévoir des attributions de logement dans les délais qui permettent aux familles concernées de ne pas se voir privées de l’APL et de tous leurs droits sociaux, du fait que leur habitat actuel est trop exigu donc trop occupé, avec 3, ou 5 enfants. Ne pas diligenter les attributions pour de telles familles les met dans de grandes difficultés.
Nous souhaiterions également avoir la possibilité d’être informés des mutations des personnels qui sont nos interlocuteurs dans la SEMISO, afin de faciliter les rapports et l’obtention de réponses précises portant sur différents problèmes posés par les locataires. »
Andrée Van Campenhoudt et Marc Blairvacq, Administrateurs CNL