Contre le rabot des APL, j’interpelle mes députés !

La Confédération Nationale du Logement lance une campagne pour mobiliser les habitants et les inciter à interpeller leurs députés afin qu’ils reviennent sur les récents coups de rabot des...

La Confédération Nationale du Logement lance une campagne pour mobiliser les habitants et les inciter à interpeller leurs députés afin qu’ils reviennent sur les récents coups de rabot des APL. 

Les APL de centaines de milliers de locataires, qui sont, rappelons-le, parmi les plus modestes du pays, seront réduites, voire supprimées.En juillet et octobre derniers, le gouvernement a en effet adopté deux coups de rabot des aides personnalisées au logement.

C’est pourquoi, la CNL lance une vaste campagne d’interpellation des députés afin qu’ils reviennent sur cette mesure dans le projet de loi de finances pour 2017.

La CNL demande la  suppression de la prise en compte du patrimoine dans le calcul des APL ainsi que la suppression de la dégressivité des APL en fonction du niveau du loyer.

A défaut, la CNL propose :

  • La  suppression de la prise en compte de l’épargne populaire dans le calcul des APL ;
  • Le relèvement du seuil d’application de la prise en compte du patrimoine de 30 000 euros à 70 000 euros ;
  • L’exclusion du champ d’application des résidences secondaires en zones détendues dans le calcul du patrimoine ;
  • L’exclusion du champ d’application des indemnités de licenciement, de rupture conventionnelle et de licenciement abusif dans le calcul du patrimoine.

 

Catégories
Communiqués

ARTICLES ASSOCIÉS