Pantin, victoire des habitants du 21 rue Auger

Pantin : victoire des locataires et des habitants, le projet de démolition du 21 rue Auger est rejeté. En octobre 2016,  la Mairie annonçait sans aucune concertation la démolition...

Pantin : victoire des locataires et des habitants, le projet de démolition du 21 rue Auger est rejeté.

En octobre 2016,  la Mairie annonçait sans aucune concertation la démolition du 21 rue Auger, un immeuble de 63 logements, dans le cadre d’un projet de rénovation urbaine. Nos administrateurs représentant  les locataires au Conseil d’Administration de Pantin Habitat ont protesté, le Conseil d’Administration n’étant même pas informés que ces logements seraient détruits. Ils ont contesté et dénoncé en informant les habitants de la situation.

Les habitants de l’immeuble, organisés en amicale de locataires CNL, ont alors étudié le projet de rénovation urbaine et trouvé plusieurs incohérences.  Ils ont fait signer plus de 600 pétitions contre le projet, et interpellé les pouvoirs publics pour exiger une véritable concertation. La mairie, prise de court, a été obligée d’organiser des réunions publiques lors desquelles les habitants ont contesté le projet point par point.

Finalement, le Maire a été obligé d’organiser, mais toujours sans aucune concertation avec les habitants ou les organisations de locataires, une consultation afin de départager deux projets de requalification du quartier : le projet A qui prévoit la démolition du 21 rue Auger et le projet B, sans démolition  de l’immeuble.

Samedi 7 octobre 2017,  1400 habitants étaient donc appelés à se prononcer. La démocratie a parlé,  c’est le projet B qui l’a emporté.

Voir article de Caroline Andréani Les habitants mettent en échec le projet de rénovation urbaine

Catégories
Actualités

ARTICLES ASSOCIÉS