NON A LA VENTE DU LOGEMENT SOCIAL !

Communiqué de presse de la Fédération CNL de Seine Saint Denis

Communiqué de presse de la Fédération CNL de Seine Saint Denis

 

Lors du conseil d’Administration du 15 mai de Seine Saint-Denis Habitat, les administrateurs CNL ont été amenés à voter contre 3 délibérations présentées par ce bailleur, portant sur la vente d’une première liste d’environ 2 000 logements, de terrains fonciers et de locaux d’activités et commerciaux.

S’il est vrai, comme l’a dénoncé la CNL, que le  logement social est mis en difficulté par les mesures de la loi de finance qui lui fait subir le poids de la baisse des APL, ce n’est pas en se séparant d’une partie de son patrimoine que l’office assurera son avenir et celui des locataires.

Faire croire qu’avec l’argent de la vente de ces logements, SSDH pourrait reconstruire du logement social, nous laisse perplexes. Où vont-ils construire si les terrains fonciers sont vendus ? C’est la politique du serpent qui se mord la queue.

Concernant la vente, qui peut croire aujourd’hui que tous les locataires concernés pourront acheter leurs logements ?

Pourquoi avoir repris, acheté des patrimoines (Opievoy, Romainville), et maintenant, se séparer de logements qui sont historiquement dans le patrimoine ?

Ce sont les locataires qui en subiront les conséquences. C’est la fin programmée du logement social. La première des protections sociales pour les habitants de notre département, c’est le logement social.

Ces décisions devancent la loi ELAN qui est en discussion devant le Parlement. Les administrateurs CNL ne seront pas les fossoyeurs du logement social. Ils défendront le maintien du patrimoine locatif et foncier, les locaux d’activités et de commerces ainsi que les parkings de Seine Saint-Denis habitat.

Nous appelons le Président du Conseil Départemental et de Seine Saint-Denis Habitat, à revoir sa position.

 

Catégories
Actualités

ARTICLES ASSOCIÉS