Nos administrateurs

  Tous les 4 ans, les locataires élisent dans les organismes HLM (OPH, ESH et EPL),  leurs administrateurs qui siègent au conseil d’administration.   Un rôle important Les administrateurs...

 

Tous les 4 ans, les locataires élisent dans les organismes HLM (OPH, ESH et EPL),  leurs administrateurs qui siègent au conseil d’administration.

 

Un rôle important

Les administrateurs locataires élus, représentent et défendent les intérêts des locataires. Ils veillent au respect des règles d’attribution des logements. Ils ont logiquement les mêmes droits et les mêmes pouvoirs que les autres administrateurs.

Les administrateurs locataires CNL  représentent tous les locataires de l’organisme, mais aussi la CNL. Il ne sont pas tout seuls, et préparent les conseils d’administration avec l’association.

En général, ils sont bien souvent les seuls  qui habitent dans les logements de l’organisme HLM. Ils peuvent ainsi rapporter ce qui se passe sur les sites, tenter de limiter les hausses de loyer, proposer des travaux pour rendre les logements plus confortables, plus économes en consommation d’énergie, etc.

L’administrateur locataire n’est pas le Zoro qui va traiter les demandes individuelles des locataires, ni le représentant en chef de la CNL. Il veille principalement à ce que les intérêts des locataires soient pris en considération dans les décisions du conseil d’administration.

Pour ses élus, la CNL s’engage à :

  • les soutenir et à aider à préparer les réunions du conseil d’administration de l’organisme ;
  • Proposer régulièrement des formations ;
  • les Informer régulièrement de ses prises de position de la CNL et à faire parvenir les informations nécessaires pour réaliser le mandat ;
  • Présenter des actions à mener dans les quartiers, ainsi que des outils (tracts, brochures…) à diffuser auprès des locataires ;

 Voir les Elus CNL de Seine Saint-Denis